La marque ne commercialise que des fruits et légumes frais, récoltés à la main et conditionnés la plupart du temps directement dans les exploitations, qui sont ensuite expédiés le soir même ou au plus tard le lendemain matin.

01

Production et récolte

1700 maraîchers, adhérents aux 5 coopératives du Cerafel, produisent et récoltent 141 variétés de légumes. Ils travaillent en collaboration avec les stations d'expérimentation, les semenciers et les chercheurs de la filière bretonne.

02

Station d'agréage et de conditionnement

Les maraîchers déposent les légumes récoltés aux stations qui contrôlent leur qualité et conditionnent certains en barquettes, sachets...

Flèche
03

Marché au cadran

C'est un système de vente aux enchères dégressives unique, qui privilégie l'équité et la transparence. Chaque jour les légumes récoltés sont répartis en lots et proposés à la vente aux expéditeurs.

04

Expéditions et approvisionnement

Les expéditeurs travaillent main dans la main pour la livraison des marchandises auprès des grandes surfaces, détaillants, grossistes et importateurs.

Flèche
05

La fraîcheur garantie pour le consommateur

À travers cette organisation, la filière Prince de Bretagne vous garantit toute la fraicheur : avec des légumes frais 100 % bretons et de saison.

Les légumes respectent les saisons et sont soumis aux aléas climatiques. S’il fait froid en hiver les choux-fleurs se développent moins rapidement et l’offre quotidienne se raréfie. Inversement quelques jours de redoux et tout vient à pousser d’un coup !

Traçabilité

Découvrez où, comment et par quels producteurs Prince de Bretagne vos légumes ont été produits.

Traçabilité

Ce mois-ci on mange quoi ?

Janvier-Février

Mars-Avril

Mai-Juin

Juillet-Août

Septembre-Octobre

Novembre-Décembre